Choisir un carrelage pour votre intérieur ou extérieur est déjà une chose qui n’est pas toujours évident. Il y a tellement de choix dans les formats et coloris que l’ont peut s’y perdre. Mais une fois bien choisi son carrelage idéal il est également important de se demander un des types de pose de carrelage qui vous conviendrait le plus.
Chaque type de pose a ses propres effets visuels qui assureront votre salle de séjour, salle de bain, cuisine ou chambre à coucher un effet créative, classique, dynamique et/ou moderne.
Analysez bien toutes les types de pose de carrelage ou demandez conseils à nos collaborateurs dans un de nos showrooms situés à Vilvorde, Leeuw-Saint-Pierre ou Lennik et profitez de votre intérieur convivial.
Les types de pose de carrelage
Pose droite

Pour une pose droite alignez votre carrelage de la même dimension d’une façon simple. Souvent utilisé avec un carrelage de grand format, cette pose est la plus classique mais aussi la plus moderne.
Pose “Opus Romain”

Pour une pose “Opus Romain” utilisez des carrelages ou des dalles rectangulaires ou carrées de différentes dimensions et décalez les aussi bien dans la longueur que dans la largeur.
Pose en diagonale

Pour une pose droite de carrelage un peu plus dynamique, la pose en diagonale est une pose droite d’un axe perpendiculaire qui apporte une belle perspective dans votre pièce.
Pose en damier

Vous êtes un fan du jeu de dames? Avec une combinaison alternée de carrelages de 2 couleurs différentes (avec souvent un des deux ayant la couleur noire) vous pouvez reproduire le motif du jeu de dames avec une pose du carrelage droite en damier.
Pose en chevrons

Accommodez vos carrelages de forme rectangulaire en zigzag pour un sol en V. Posez un carrelage dans un sens puis un autre dans le sens perpendiculaire. Cette technique est aussi appelée la pose en chevrons.
Pose avec cabochons

Pour un revêtement de sol un peu plus rythmé, pensez à utiliser des cabochons. Ces petites pierres fines et polies sont placées de façon régulière sur un carrelage qui apporte de l’originalité.
Pose tapis

Délimitez une zone aux dimensions d’un tapis et poser un carrelage d’une couleur ou disposition différente par rapport au reste du carrelage. Votre revêtement de sol avec une pose en tapis attirera l’œil comme un tableau accroché au mur. Très jolie dans une entrée ou au milieu d’une pièce.
Pose avec frise

Vous voulez une petite touche créative à vos sols et murs ? Posez votre carrelage avec un motif décoratif ou une frise, par exemple dessinez un encadrement au sol ou un décor horizontal au mur.
Pose à joints contrariés

Pour un placement moins constant que la pose droite, la pose à joints contrariés est une pose de carrelages identiques où chaque rangée est décalée d’un demi-carrelage. Beaucoup de gens à pratique cette technique de pose créative.